2012-08-12

作品 / WORKS ("Collioure")

夏のコリウール。スペインの香りのするCôte Vermeille、アートとリゾートの街。私のDestinationのひとつです。
初めて訪れたのは8月。ちょうどSaint Vicentのお祭りの頃。眩しい光を浴びながら、数日間フラフラと漂っていました。
名産のアンチョビと白ワインづくしの幸せな日々。お祭りの花火、テラスで飲むミュスカやバニュルス。素敵なギャラリーとアーティスト達。 大好きな縞模様のテキスタイルとエスパドリーユ。 HOTEL LES TEMPLIERSBARで出会った人達、そして素敵な住人達。 太陽の下、全てが輝いていました。 

この絵は、アンチョビを堪能したレストラン。
食後の昼下がり、白ワインで眠くなりお昼寝に戻る途中。 昼休みで静かになり始めた街が、眩しく輝いていたのを思い出します。



Collioure, en été. L’une de mes destinations. Une petite ville française au bord de la Côte Vermeille (la Méditerrannée), qui a l’ambience de l’Espagne et de la Catalogne. Elle est  une station vacancière très charmante et artistique.
Le premier rencontre entre nous était au milieu d’août, il y a quelques années. C’était la periode de la fête de Saint Vicent.  En prenant un bain de soleil et lumiere brilliante, j’ai passé le temps dans le bonheur .
Des vacances heureuses avec le vin blanc très frais et l’anchois (la specialité de cette ville ). Le feu d’artifice, Muscat et Banyuls (vin doux) à la terrasse, des galleries d’art et des artistes. Le tissu des rayures en multi-couleurs (“Les Toiles du Soleil”) que j’adore, et des espadrilles !!  Les gens au bar de l’Hotel Templiers, et les habitants gentils et charmants. J’ai trouvé que toutes brillaient sous le soleil.
C’est le tableau d’un restaurant ou j’ai goûté l’anchois et vin blanc.  Après déjeuner, en rentrent à l’hotel pour prendre la sieste, j’ai remarqué toute la ville devenue tranquille et fermée pour le repos de midi. Je me souviens qu’elle brillait calmement. 



Collioure in Summer. An artistic and relaxing spot facing the Mediterranean Sea in southern France with an atmosphere of Spain. One of my eternal destinations.
My first visit to this charming village was in mid August of some years ago, during the festival of Saint Vincent.
I was wandering in blinding light. A glass of white wine, anchovy, desert wine such as Muscat and Banyls under a parasol .
This is a picture of a restaurant where I tasted anchovy and white wine.
Charming galleries and artists, gentle and charming people. Fireworks, textiles with multi-colored stripes, espadrilles, etc.etc.  Everything was shining brilliantly. I always remember this happy and luxury vacation.